Intelligence artificielle et transhumanisme (Maude Bonenfant, UQAM [Canada]; Sofian Audry, UQAM [Canada])

Chargement Évènements
25 novembre Vendredi

Intelligence artificielle et transhumanisme (Maude Bonenfant, UQAM [Canada]; Sofian Audry, UQAM [Canada])

25 novembre 2022, 10:00 - 25 novembre 2022, 12:00

10h-12h (Qc) / 16h-18h (Fr)

* Pour participer en tant qu’étudiant.e inscrit.e, l’inscription administrative se fait auprès de l’École de design de l’Université Laval au sigle du cours suivant: DES-6035.

** Pour participer en tant qu’auditeur.trice libre, écrivez-nous: contact@arcanes.ca

*** La séance se tiendra sur la plateforme Zoom : le lien et les codes sont envoyés par infolettre aux personnes participantes.

 

Maude Bonenfant
Université du Québec à Montréal

Titre de l’intervention – à venir

Résumé de l’intervention – à venir

Maude Bonenfant est professeure au Département de communication sociale et publique de l’Université du Québec à Montréal. Elle est « Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les données massives et les communautés de joueurs (2018-2024); Codirectrice du Laboratoire de recherche en médias socionumériques et ludification; Directrice du Groupe de recherche Homo Ludens sur les pratiques ludiques et la communication; Membre régulière du Groupe de recherche sur l’information et la surveillance dans le quotidien (GRISQ); Membre régulière du Centre de recherche interdisciplinaire sur la communication, l’information et la société (CRICIS); Membre régulière du Laboratoire de Recherche sur les Technologies Émergentes de l’Internet (LATECE); Membre du comité éditorial de la revue Sciences du jeu; Membre du comité exécutif de la journée d’étude annuelle En/jeux de la concentration « Jeux vidéo et ludification » de la Maîtrise en communication; Membre de Franjeu – Alliance des laboratoires universitaires francophones sur le jeu; Superviseure de la plateforme Vectis. »
Source de la biographie : http://maudebonenfant.homoludens.ca/

Sofian Audry
Université du Québec à Montréal

Titre de l’intervention – à venir

Résumé de l’intervention – à venir

« Artiste et scientifique, Sofian Audry enseigne les médias interactifs à l’École des médias de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) et co-dirige le réseau international Hexagram pour la recherche-création en arts, cultures et technologies. Son travail explore les comportements d’agents hybrides à la frontière de l’art, de l’intelligence artificielle et de la vie artificielle, à travers des œuvres et des écrits. Son livre Art in the Age of Machine Learning se penche sur les pratiques artistiques de l’apprentissage automatisé (MIT Press, 2021). Ses projets artistiques se déploient à travers de multiples formes tels la robotique, l’installation, le bio-art et la littérature électronique. »
Source de la biographie : https://sofianaudry.com/fr/bio

Détails
Date : novembre 25
Heure : 10 h 00 min - 12 h 00 min
Catégorie d'ÉvènementSéminaires Arcanes automne 2022
Lieu
Venue Name: En ligne
Organisateurs
Organizer Name: Renée Bourassa
Organizer Name: Jean Marc Larrue
Organizer Name: Samuel Szoniecky
Organizer Name: Fabien Richert