Erwan Geffroy est actuellement doctorant à l’Université de Montréal (Faculté des Arts et des Sciences, département de Littératures et de langues du monde), sous la direction de Jean-Marc Larrue. Il étudie, pour sa thèse, l’entreprise IKEA à partir du concept d’œuvre d’art totale.
Il est également ponctuellement graphiste et auxiliaire de recherche pour le Laboratoire CinéMédias de l’Université de Montréal.
Il est membre étudiant du Centre de recherches intermédiales sur les arts, les lettres et les techniques (CRIalt) et du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ).
De septembre 2018 à septembre 2020 il fut le responsable des études et de la recherche du site de Brest de l’École européenne supérieure d’art de Bretagne (EESAB), en France. Il fut également coordonnateur et chargé de projets pour le Laboratoire sur les récits du soi mobile (LRSM) de mai 2015 à octobre 2016, mission durant laquelle il fut notamment l’initiateur du projet de Catalyseur d’imaginaires urbains (CIU) et coconcepteur de celui-ci, ainsi que coconcepteur, coréalisateur et coresponsable de la Résidence d’artistes mobile (RAM) 2016.
Il fut avant cela musicien au plateau (viole de gambe) dans la Compagnie l’Aronde (Rennes, France) pour la pièce Zig et More (texte: Marine Auriol ; m.e.s. : Gaëlle Héraut ; composition : Éric Thomas) ainsi qu’artiste salarié (pépin) de l’association PointBarre (Bordeaux, France).
Il est enfin détenteur d’un Diplôme national supérieur d’expression plastique obtenu à l’École européenne supérieure d’art de Bretagne (France) en 2011.